× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact







Programme Intileka: une nouvelle étape dans le développement du tissu entrepreneurial marocain

»     Publi le  [Lu 141 fois]   Retour
A l'issue de la signature devant le roi Mohammed VI des conventions actant le démarrage du Programme d'appui et de financement des entreprises, le Programme Intelaka a été lancé, lundi 3 février 2020 à Rabat.
Le lancement a eu lieu lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration, Mohamed Benchaaboun, en présence du Wali de Bank Al-Maghib, Abdellatif Jouahri, du vice-président délégué du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), Mohamed Kettani et de la présidente du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, Dounia Taarji.
S'exprimant lors d'une conférence de presse à ce sujet, le ministre, a indiqué que les premiers produits seront commercialisés dès demain pour certaines banques. Cette rencontre vise à présenter la manière avec laquelle seront lancés ces produits et qui constituent la première partie d'opérationnalisation des conventions, a-t-il encore précisé.
Il a ajouté que les conventions signées devaient faire l'objet d'un certain nombre de mécanismes qui devront être précisés, d'une façon bilatérale, entre les banques et la Caisse centrale de garantie (CCG), cette dernière qui constitue le maillon central de ce dispositif mis en place.
Ces mécanismes s'appuient essentiellement sur des garanties pouvant atteindre jusqu'à 80, et ces garanties reposent à leur tour sur le Fonds d'affectation spéciale créé au titre de la Loi de Finances 2020, qui est le socle de base des produits offerts, et qui porte sur une enveloppe de 8 MMDH, dont les 2 MMDH dédiés au monde rural étalés sur trois ans.


 Sujet :
 Message :
Décrivez votre besoin...
 
Diffusez cette demande à d'autres fournisseurs
 E-mail :
 
 







Vidéos d'entreprises



Voir toutes les vidéos

Maroc Plaza

« Place de March B2B du Maroc, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'tre en veille sur les opportunits d'affaires.»

Tout les droits sont résérvés.

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

RSS

Linkedin

Twitter

Google+