× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact







Maroc: Aménagement de Pôles Portuaires à l'horizon 2030

»     Publié le  [Lu  53 fois]   Retour
La vision portuaire pour 2030: Des ports performants, catalyseurs de la compétitivité de l’économie nationale, moteurs du développement régional du territoire et acteurs incontournables dans le positionnement du Maroc comme plateforme logistique du bassin méditerranéen.
Le Maroc dispose d’un réseau portuaire qui comprend notamment 13 ports ouverts au commerce extérieur, 10 ports de pêche à vocation régionale, 9 ports de pêche à vocation locale et 6 ports de plaisance. Les infrastructures de ces ports se composent de 62 km de jetées de protection, 49 km de quais, 1 850 ha de plans d’eau protégés et 1 300 ha de terre-pleins.
Durant les dix dernières années, un budget annuel moyen de 3 Milliards de dirhams est investi dans le secteur portuaire.
Tanger Med, Nador West Med, Tanger Croisières, Kénitra Atlantique, Grand Casa, Safi Grands vracs, Safi Ville, Dakhla Atlantique : autant de nouveaux noms qui émergent de cette vision, autant d’ambitions qui consolideront la mutation en cours du système portuaire du Maroc et consacreront l’ancrage du Royaume parmi les grandes nations portuaires du XXIème siècle.

 Sujet :
 Message :
Décrivez votre besoin...
 
Diffusez cette demande à d'autres fournisseurs
 E-mail :
 
 







Vidéos d'entreprises



Voir toutes les vidéos

Maroc Plaza

« Place de Marché B2B du Maroc, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les opportunités d'affaires.»

Tout les droits sont résérvés.

Nos partenaires :

 

Notre réseau :

facebook

RSS

Linkedin

Twitter

Google+