» Service pour Industrie chimique  » Machines et équipements  » Chimie, cosmétique et hygiène

Retour aux résultats
 
TRAITEMENT DES EAUX







TRAITEMENT DES EAUX

 

Nous nous consacrons principalement à la commercialisation de produits chimiques destinés au traitement des eaux. Dans le secteur des piscines, des eaux potables et industrielles en général, ces produits sont traditionnellement considérés comme des « matières premières » et à ce titre, ne se distinguent pas physiquement de ceux de la concurrence.
. PRINCIPALES LIGNES DE PRODUITS
Ces produits, quelles que soient leur utilisation et leur application, peuvent se diviser en plusieurs groupes, qui eux-mêmes se scindent en plusieurs sous-groupes.
1. Produits désinfectants : ils servent à éliminer les matières organiques par oxydation en désinfectant ainsi les eaux de piscine.
Ces produits se répartissent selon les groupes suivants :
• Désinfection au chlore organique stabilisé : sont également appelés « isocyanuriques », principalement l’acide tricholo-isocyanurique (ATCC) et le dichloro-isocyanurique (DCCNa). L’ATCC peut être fourni en poudre, en granulés et en pastilles. Le DCCNa se présente sous forme de granulés.
• Désinfection au chlore non organique non stabilisé : il s’agit principalement d’hypochlorite de calcium et d’hypochlorite de sodium.
• Désinfection sans chlore : par ordre d’importance et d’utilisation, il s’agit du brome, de l’oxygène actif et des dérivés de la molécule de PHMB.
2. Régulateurs de pH : désignent des produits qui augmentent ou diminuent le pH et aident à maintenir la basicité ou l’acidité de l’eau à des niveaux adéquats pour favoriser l’action optimale des désinfectants.
Ils peuvent se présenter sous forme solide ou liquide.
• Solide : bisulfate de sodium et carbonate de sodium
• Liquide : acide chlorhydrique, acide sulfurique et soude caustique diluée
3. Floculants : produits capables de regrouper les petites particules en suspension (appelées « colloïdes ») pour favoriser leur élimination par les filtres durant le processus de filtrage. Ils peuvent se présenter sous forme solide ou liquide.
• Solide : sulfate d’aluminium
• Liquide : polychlorure d’aluminium
4. Algicides : évitent la formation d’algues. Il s’agit d’un mélange de produits aqueux et d’ammonium quaternaire ou de chlorure de benzalkonium.
5. Autres produits : ce groupe englobe les produits minoritaires.
• Produits détartrants pour le nettoyage du bassin de la piscine
• Produits d’hivernage, stabilisants, neutralisateurs et charges filtrantes
• Autres produits divers


Contacter ce fournisseur