» Isolation Frigorifique et Thermique (B10)  » Bâtiment (B)  » Bâtiment et construction

Retour aux résultats
 
Isolation de bâtiments industriels et agricoles







Isolation de bâtiments industriels et agricoles

 

La rénovation de toitures des usines et bâtiments industriels est un cas particulier car les travaux ne doivent pas affecter la production et les activités internes des entreprises. En effet le démontage et le placement d’une couverture classique impliquent un arrêt assez long des unités de production concernées.
La technique de projection de mousse polyuréthanne permet les travaux sans provoquer l’arrêt des activités.
Une solution rapide performante et efficace pour un coût global nettement inférieur aux méthodes traditionnelles.
La mousse polyuréthanne projetée présente également un intérêt majeur pour l’isolation et le contrôle thermique d’installations agricoles.
Ces bâtiments sont destinés soit au stockage, soit au traitement et conditionnement des fruits et légumes ou à l’élevage de volailles.
Ces éléments permettant un rendement élevé de la production et des coûts énergétiques modestes sont maîtrisées grâce à la mousse de polyuréthanne projetée.
La mousse est floquée sur les murs et en sous face sur la tôle ondulée, fibro, ou sur bac acier. Les charpentes métalliques sont également enrobées, supprimant les ponts thermiques et les phénomènes de condensation.
L’épaisseur de l’isolant est en général de 10cm pour le stockage frigorifique (ex : pommes de terre). Pour le stockage en vrac, une mousse très dure peut être placée sur les murs. De même, le calorifugeage des silos et réservoirs.
La mousse projetée est la réponse parfaite aux exigences des agriculteurs soucieux d’améliorer leurs installations de production et de stockage.
Nous garantissons un standard élevé de la qualité de nos prestations et un service après vente attentif.


Contacter ce fournisseur